Le minimalisme chic, bien plus qu’une simple tendance, est une philosophie de style qui privilégie la qualité à la quantité….
Lire la suiteLa fast fashion, avec sa production de masse et son cycle de consommation ultra-rapide, engendre des conséquences environnementales et sociales…
Lire la suiteL’industrie de la mode, responsable de la production de milliards de vêtements chaque année, contribue massivement à la pollution et…
Lire la suiteL’industrie de la mode est une grande consommatrice de ressources : environ 79 milliards de mètres cubes d’eau sont utilisés…
Lire la suiteL’industrie de la mode est un pollueur majeur. On estime que la production textile est responsable de 20% de la…
Lire la suiteLe style urbain décontracté fusionne confort, praticité et personnalité. Inspiré de la mode de rue, il se distingue par une…
Lire la suiteLongtemps synonyme d’idéaux de beauté restrictifs et exclusifs, la mode connaît une profonde transformation. Le mouvement pour une mode inclusive…
Lire la suiteChaque année, l’industrie de la mode produit des quantités astronomiques de déchets textiles, soit environ 92 millions de tonnes selon…
Lire la suiteEn 1950, les publicités de chemises mettaient en scène un idéal masculin unique : mince, blond, au teint clair. Ce…
Lire la suiteL’essor fulgurant des vêtements virtuels sur des plateformes comme Roblox, avec des millions d’avatars adoptant les dernières tendances numériques, témoigne…
Lire la suite